Stand Up Paddle

Comment appelle-t-on les gens qui font du paddle ?

sup paddle gonflable

Le sup paddle est une activité outdoor qui ne cesse de séduire un grand nombre de mondes. Pour réaliser ce sport, vous aurez besoin d’un paddle gonflable ou d’un paddle rigide. Depuis quelque temps, le modèle gonflable est devenu de plus en plus populaire. Dans cet article, nous allons essayer d’en savoir plus sur ce sport. Surtout sur les gens qui pratiquent le paddle.   

Les personnes qui font du paddle

Nombreux sont les noms attribués à ceux qui pratiquent le sup paddle. Si un grand nombre de mondes les appellent « pagayeurs », on peut également trouver d’autres noms.  On choisit le nom en fonction du positionnement des pieds de l’utilisateur. En effet, cela a donc pour but de savoir si la personne à une tendance droitière ou gauchère. Si l’utilisateur a tendance à placer sa jambe gauche à l’avant, on l’appelle un pagayeur regular.

Pour celui qui place sa jambe droite devant, c’est un pagayeur goofy. Grâce à cette position, il peut compter sur sa jambe gauche pour pousser ou pour ne pas perdre l’équilibre. Quant aux utilisateurs qui sont en mesure d’alterner la pose du pied droit et du pied gauche, il est appelé pagayeur oversize. Il est cependant important de savoir que la position des pieds n’est pas si importante. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez appeler un utilisateur de paddle, un pagayeur ou un rider.

Qu’est-ce que le sup gonflable ?

Le sup paddle gonflable ou l’Inflatable Stand up Paddle Board est une sorte de planche. Comme l’indique son nom, c’est un équipement qui a besoin d’être gonflé à l’aide d’une pompe à sup. C’est ce qui le différencie des autres modèles tels que les paddles rigides. En effet, ces derniers sont parfois réalisés à partir de bois solide. Cependant, rassurez-vous que cet équipement offre une performance exceptionnelle. Cela en fonction de la marque et en fonction de l’épaisseur de l’équipement.

Les paddles gonflables sont souvent réalisés à partir de plastiques, de PVC durables ou de tissu en polyester. Ce qui lui permet d’être plus léger que le bois. Et tout comme les autres modèles de paddles classiques, les modèles gonflables sont également disponibles en différents types. Il vous suffit de trouver le modèle de sup paddle qui correspond :

  • à votre utilisation
  • à votre niveau de compétence
  • à votre morphologie

Les atouts d’un paddle gonflable

Comme mentionné en haut, un sup paddle offre une légèreté exceptionnelle. C’est pour cette raison que cet équipement est tout à fait facile à transporter. En effet, pour cela, il vous suffit de le dégonfler et de le ranger dans un sac et le tour est joué. Il vous suffit de le gonfler à l’aide d’une pompe si vous souhaitez le réutiliser. Vous pouvez aussi le transporter en voiture comme un paddle rigide. Par rapport aux paddles conventionnels, ces modèles gonflables sont proposés à des prix moins onéreux. Le fait de pratiquer le sup paddle vous offre également une opportunité de travailler tous les muscles de votre corps. Et si vous avez besoin de vous ressourcer ou de partir en balade en mer ou en rivière, cette activité est faite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.