Site icon Ocean Diffusion

Où se placer sur un paddle ?

paddle

Le paddle est l’une des activités nautiques les plus appréciées du domaine de sport de glisse qui nécessite beaucoup d’équilibre. Pour cela, la bonne position sur paddle est primordiale. Que vous débutez ou que vous soyez un professionnel, il vous serait utile d’adopter la meilleure condition. Et même si vous souhaitez vous lancer dans une compétition ou des balades ou même faire des yogas. Mais,  de ce fait, où serait la position idéale ? Comment se placer sur un paddle ?

L’emplacement idéal sur un paddle

Bien se positionner est une étape essentielle pour pratiquer le paddle plus facilement. Mais, trouver la place idéale est aussi une autre chose à bien maîtriser si on veut garder son équilibre. De ce fait, pour mieux ramer sur un paddle, qu’il soit rigide ou gonflable, il faudra assurer son positionnement.

L’idéal serait de bien se mettre au milieu de la longueur de la planche en accord avec le corps et les pieds. Cette position procure un équilibre sur la planche ainsi qu’une maîtrise totale de la planche.

Comment se placer sur le paddle ?

Après avoir trouvé l’endroit idéal pour se positionner, il est nécessaire de savoir comment se placer sur le paddle. Ainsi, que vous soyez un débutant, des enfants, des pratiquants du yoga sur paddle ou même des professionnels, la position sur paddle est très importante.

Position débout

D’une manière générale, le pratiquant se met débout et équipé de sa pagaie. De cette manière, il faudra que vous placiez vos pieds en perpendiculaire avec l’axe de la planche. Si vous sentez encore de l’instabilité, écartez un peu vos pieds. Vous pouvez fléchir un peu vos genoux pour stabiliser vos jambes et apporter ainsi de l’équilibre.

Quant à votre corps, gardez soigneusement votre dos bien droit. D’autant plus que, se tenir bien droit peut être difficile pour certaines personnes notamment pour celles qui débutent dans ce genre de sport de glisse nautique. Aussi, cela est très conseillé pour des eaux parfois agitées ou de longues distances.

Position assise ou à genoux

En revanche, d’autres pratiquants se placent à genoux pour gagner plus de stabilité. De ce fait, placer votre pagaie devant et perpendiculairement à la planche pour être bien équilibré. Le corps doit être également en bonne position pour que vous puissiez ramer tranquillement comme pour l’emplacement débout.

Adoptez votre corps bien aligné face à la planche. Se mettre à genoux est beaucoup plus facile pour garder la stabilité que de se mettre débout. Pour débuter, il est préférable d’opter pour cette position afin de mieux appréhender le paddle. Une fois que vous êtes sûr de votre place, commencez à pagayer en toute sérénité.

Exercez vous pour se placer d’une manière efficace

Surtout pour les débutants, il est nécessaire de faire des séances d’exercice hors de l’eau avant de se lancer. Maîtriser la bonne position paddle est une nécessité quelle que soit l’activité de paddle que vous choisissez. De ce fait, que vous souhaitez faire des courses, du yoga, de la randonnée, il vous serait utile de bien disposer sur un paddle.

Quitter la version mobile