Site icon Ocean Diffusion

Quelle palme pour le snorkeling ?

snorkeling

Choisir les bons équipements pour votre aventure marine est très essentiel. Chaque type de plongée et activité a leur propre équipement bien distincts et leurs fonctions.

Le snorkeling c’est quoi ?

Le snorkeling est une plongée marine libre de type randonnée ou se nomme aussi randonnée palmée. Ce type d’activité est pour tout le monde car il ne nécessite pas beaucoup de technique ou une personne déjà formée. De plus, un très bon nageur ou amateur,cette activité n’est pas difficile et vraiment amusant. Avec cette activité on utilise un tuba, une masque et un palme pour un plongeur autonome .Il se pratique souvent en période d’été, ce qui attire plus de monde et d’ailleurs à cette saison l’eau de plongée est chaude ou tempérés. Pour les adeptes de voyage, c’est une activité à ne pas rater pour une expérience inédite en mer. Par ailleurs, c’est une sorte de loisir que certains pratiquent pour une aventure marine en restant pas très loin de la surface. Le snorkeling est alors un très bon début pour ceux qui veulent se lancer dans l’expédition sous-marine.

Que signifie palme ?

Une palme désigne un équipement utile pour un plongeur pratiquant le snorkeling. C’est une sorte de chaussures en forme de nageoires pour le plongeur. Appelé aussi palmes chaussantes, elle est souvent le meilleur choix pour ce dernier.

Palmes chaussantes

Les palmes chaussantes sont les plus réputés en snorkeling car elles sont dotées d’un caractère confortable pour l’utilisateur si elle est adaptée à la taille de ses pieds. Ce type de palme est très pratique car il suffit de mettre les pieds du plongeur dans la poche de pieds sans recours à des chaussons de plongée. Mais vous pouvez également les mettre avec des chaussons   ou même des chaussettes pour éviter que vos pieds attrapent le froid. Ce n’est pas tout, elle n’est pas  très couteux par rapport aux palmes réglables.

Nombreux sont les avantages des palmes chaussantes tels que :

Les palmes chaussantes sont faciles à utiliser car contrairement aux palmes réglables, elles s’enfilent simplement sans réglage. En effet, pas de protocole vous pouvez les mettre aisément et les retirer sans difficulté. En ce qui concerne sa légèreté, elles ne seront pas un grand fardeau pour vos affaires, elles seront faciles à porter. De même pour votre plongée, elles ne seront pas un poids de plus pour vos pieds.Pour une plongée avec une combinaison étanche, vous pouvez le mettre sans problème. Ainsi vous pouvez nager en toute liberté et profiter de votre plongée.

Les inconvénients des palmes chaussantes :

Les palmes chaussantes ne peuvent pas être utilisées en eaux froides car les pratiquants du snorkeling risquent d’avoir froid au pied.

En vérité, elles sont conçues spécialement pour une plongée en eaux chaudes ou plus précisément en eaux tropicales.En somme, les palmes chaussantes sont très petites pour un pied et peuvent être à l’origine d’une coupure à ce dernier.

Quitter la version mobile